Duo [Hélène Grimaud, Sol Gabetta]
Une brune et une blonde. Et pour une fois, ce ne sont pas des deux bières qui m’attendent dont je te parle si souvent. Non, celles-ci sont toutes deux magnifiques. Et j’ai rendez-vous avec ces deux créatures cette nuit. Va falloir assurer, petit !
Commençons par la brune. Hélène G. 44 ans, une fille du Sud. Ce n’est pas mon premier rendez-vous avec cette charmeuse. Cette brune m’allume souvent le soir. Jusqu’à me mettre dans tous mes états. Elle s’affiche dans mes nuits, les illuminent avec sa chevelure noire attachée dont j’aimerais défaire, sentir la dextérité de ses mains, la souplesse de ses doigts. Quelle pianiste magnifique, quel jeu orgasmique.
La blonde, Sol G. 33 ans, suisso-argentine. Elle manie le violoncelle, cet instrument au pouvoir si érotisant. Qu’elles sont douces ces cordes, mais qu’elles peuvent devenir sauvages, violentes. Je ne la connaissais pas encore jusqu’à ce soir. L’occasion donc de faire les présentations : « bonsoir, moi c’est le Bison et vous m’émouvez beaucoup, belle argentine. Vous et votre violoncelle m’ensorcellent. Tu m’emmènes en Patagonie ?»
Au menu de cette nuit intense et passionnée, Schumann, Brahms, Debussy et Shostakovich. Quelle fantaisie nocturne m’est proposée ! Oui, tu peux m’envier. Il est si rare de pouvoir s’endormir entre deux jolies femmes si généreuses, à la fois enjouées et tourmentées.
Écouter et regarder les astres.
Elles brillent dans mon salon, dans mon esprit, dans mon cœur. Les yeux se ferment, et je vois cette explosion de couleurs et de notes ; je vois cette implosion de mélodies et d’harmonies ; je reprends confiance en l’âme humaine, redécouvre l’amour, touche la sensualité d’un rêve, côtoie la pureté des sommets enneigés. Ferme les yeux et sens ces flocons de neige qui tombent sur ta langue. Y’a-t-il plaisir plus divin que celui-là ? A part bien sur, le fait de boire une bière en compagnie d’une ravissante dame (alors deux, je n’osais y penser jusqu’à ce soir !)
« Duo » [2012], une brune, une blonde, un bison.
Elles sont merveilleuses ! Quel talent, quelle fougue, quel raffinement et oui, quel doigté…
Brahms et Debussy promettent toujours de bons moments, surtout quand les compositions sont interprétées avec un tel raffinement, une telle énergie. On a l’impression que les notes montent en nous, crescendo, et qu’elles ne s’arrêtent qu’une fois la note ultime atteinte. J’ai autant aimé la sonate pour violoncelle en ré qu’en mi mineur…
Eh ben… une suisso-argentine, une fille du Sud, accompagné d’une bière belge… grosse soirée Bison ..
Qui a parlé de la Patagonie et des sommets enneigés? Soupirs…
Une blonde et une brune aussi !
Cette fois-ci, je ne l’ai pas manqué. On revient toujours au doigté !
Les diablesses! Bison tu m’enflammes.
Gaffe à ne pas trop te brûler… Un seau d’eau ?
roooo on a droit à ces 2 belles créatures pour redécouvrir l’Amour ???
j veux bien essayer !
Il faut bien ça pour te remonter le moral.
Tu peux prendre aussi les deux bières qui vont avec…
Comment ne pas être touché par ces deux grandes musiciennes et par ton billet. Je connaissais comme tu sais la Belle Hélène et son doigté au piano mais je découvre cette violoncelliste … Que c’est beau… Que c’est prenant !
Je trouve très sensuelle, très érotique une femme qui joue du violoncelle…
Merci Le_Bison
Une brune, une blonde… A quand la rousse ?
Oui, et même parfois sans violoncelle !
Je manque de pratique dans ce domaine.
Tu as quelqu’un à me présenter ?
Je connais bien une Nicole mais elle n’est pas une Pute Aldomovarienne et elle n’a pas la peau couleur caramel …
Désolée …
Tant pis… Je me contenterai d’une blonde ou d’une brune. Et c’est déjà pas si mal…
Superbe !!!
oui, et pour une fois, je n’y suis pour rien !