Buffalo’s Dinner : an Egg in the Hole
« A la résidence d’été, en ce mois de mai, je lui avais préparé un « œuf au trou » pour le petit déjeuner, la seule recette que je connaissais en dehors des sachets de pâtes instantanées au fromage. Pour l’ « œuf au trou », il faut prendre un toast et découper un trou rond en son milieu. On met beaucoup de beurre ainsi que le toast dans une poêle et on casse un œuf dans le trou. »
Jim Harrison – L’été où il faillit mourir.
Bon, alors pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, prenez des notes, je répète : une tranche de pain de mie avec un trou au milieu. Une poêle chaude et beurrée. La tranche dans le blanc d’oeuf avant de la jeter dans la poêle, le jaune au milieu. Et hop, 2 minutes 30 sur la première face, 1 minutes 53 sur la seconde face. Un verre de Knob Creek – le Jim Beam est toléré. Et re-hop, bon appétit au Buffalo’s Dinner.
Ah… les recettes de Jim Harrison. Avec ce « egg in the hole », je fais un Malheur dans le ranch auprès des deux petits bisons. Digne d’un 5 étoiles, presque aussi meilleur qu’un hamburger du McDo, je deviens le grand chef vénéré. Et le silence même se fait à table. Quel bonheur d’écouter ce silence. La table du silence. Ce qui tombe bien puisque, un invité surprise vient se joindre à nous. On ne peut parler de Jim Harrison sans écouter Tom Waits. Indissociable. Il s’installe sur la scène du Buffalo’s Dinner, la guitare à la main et le chapeau posé sur la tête. Des applaudissements fusent… Est-ce pour Tom Waits ou pour mon œuf dans le trou ? Allez-savoir. En attendant, cela fait du bien d’avoir le silence à table. Juste pour que je puisse écouter Tom. Un verre de Knob Creek, Tom ? Et doucement l’ami. Finis pas la bouteille. Tant pis, je sors le Jim Beam. Un autre, Tom ?
Voilà, c’était le LIVE du Samedi Soir,
En direct du Buffalo’s Dinner,
De grands morceaux de concert
Pour les amoureux de la musique,
Les amoureux du live
Et les amoureux du Bison !
Ah ben celle-là, il va falloir que je l’essaie !!
Euhh mais dis-moi, ils n’ont pas été malades au moins les petits bisons ? ^^
J’te dirai ça demain… Mais les 50° du Knob Creek ont une tendance à éradiquer tout microbe et organisme vivant étranger !
Si ça fonctionne avec tes deux p’tits bisons, ça devrait aussi le faire avec mes deux p’tits loups. Si en plus le silence est garanti, ouf… L’autre soir j’ai éteint les lumières, deux chandelles posées sur la table, un effet magique. Miracle ! La tranquillité… Voilà, on peut manger… mdr
Je crois que la magie ne marche pas chez moi…
mais c’est vrai que c’est si bon le silence.
La magie fonctionne pas? Faut pas oublier d’allumer les bougies… (gros sourire)
J’ai plus de briquet sur moi depuis que j’ai arrêté de draguer les filles…
Ouin, c’est pas commode. Bon, en cas de force majeure, tu frottes deux pierres ensemble. Sauf que ça peut être long et tes deux bisons seront toujours pas calmés.
oh… d’un autre coté, je suis sur que faire du feu avec deux pierres, ça intéresserait les deux petits bisons… Je n’y avais pas pensé. A essayer, sans foutre le feu au ranch !
Surtout si le Knob Creek est pas loin, ça risque de flamber (expérience de feu de camp). Tout compte fait, tu serais mieux d’allumer le feu dehors et de souper à la belle étoile. Ils vont adorer (pour les deux pierres, certain qu’ils vont rire de toi ! C’est le but non ? mdrrrr)
Tom, ce baroudeur, Dieu qu’il y en a des Km dans ses cordes vocales ! Encore dans cet extrait je suis surprise ça va !
Recette a essayer, je suis tentée
Tom était jeune encore à l’époque. Ses cordes vocales n’avaient pas trop souffert, toutes les bouteilles de Knob Creek n’étaient pas encore vides…
Toute magie a un certain âge. Passé celui-ci, on devient moins sensible à un jaune d’œuf et une tranche de pain de mie
Bon, résultat. L’oeuf au trou, oui, Tom Waits et ses chroniques oui, ses musiciens, oui, Jim Harrison,oui, la boisson du Kentucky, oui. Finalement oui à tout ça, comme à 90% de ce qui s’écrit ici.
et moins qui pensais être à 98,74 % de satisfaction. Pfff…
oui pour les 8.74 points restant, comme ca bibison tu es dans les clous !